• Photos des 3ème et 4ème étapes

26 juin 2011 ( #Massif Central )

Voici l'hébergement du col de Prat de bouc. Un grand merci à son propriétaire pour son accueil et sa tentative pour vous fournir quelques photos. Gîte que nous recommandons (pour info pour les cyclistes ou randonneurs: demi-pension+panier repas pour le...

• J-24 parcours de la 4ème étape

26 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

SAINTE MARIE-DE-CAMPAN / CASTILLON-EN-COUSERANS (123 km) -Arreau par la D918 et le col d’Aspin KM 26 -Bagnères-de-Luchon par la D618 et le col de Peyresourde KM 58 -Prendre la direction de St Gaudens par la D125 jusqu’à Marignac KM 74 -St Béat par la...

• J-11 !!! entraînement dans les baronnies

08 juin 2008 ( #parcours entraînement )

Voici un parcours réalisé dans les Baronnies en guise d'entraînement. - départ de Nyons - direction Villeperdrix par la vallée de l'Aygues - passer par Villeperdrix pour commencer le col de la Pertie - descente par les gorges d'Arnayon sur la Motte-Chalancon...

• J-25 parcours de la 2ème étape

25 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

LARRAU – LARUNS (97 km) -Prendre la direction de Tardets-Sorholus par la D26 KM 9 -Ste Engrace par la D113 KM 21 -Suivre la D113 jusqu’au col de Soudet par le col de Suscousse KM 32 - Suivre la D132 en direction du pas de Guilhers et le col de Labays...

• Massif Central - 2ème étape

16 juin 2011 ( #Massif Central )

Saint-Victor la rivière / Albepierre-Bredons Distance: 113 km Dénivelé + : 2700 m Dénivelé - : 2345 m Les cols à franchir ! Col de Néronne 1242 m Pas de Peyrol 1549 m Col de Prat de bouc Seulement les 6 derniers kilomètres du profil ci-dessous: Seulement...

• La tour Madeloc

06 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

Nous avons enfin le profil de l'ascension de la tour Madeloc si chère à notre Jacquot Pantani !!! Merci à Vincenteam (http://vincenteam.over-blog.com/) pour le renseignement. Le profil est accesible au moyen du lien suivant: http://www.openrunner.com/displayElevation.php?id=60182&w=550&h=300&k=1"%3E%3C/iframe...

• Profils des cols du parcours des Pyrénées

01 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

J-48 du départ ! Voici les profils des cols que nous allons franchir lors de la traversée des Pyrénées. Nous vous les présentons par ordre chronologique de franchissement. 1- col de Pinodieta 2, 3 et 4- col du Bagargui en étant passé au préalable au col...

• Christie

27 avril 2008 ( #parcours entraînement )

Christie arbore la tenue "officielle" du périple qui se prépare. J-52 du départ !!!! Mardi 29 avril, les sorties avec du dénivelé débutent. Le départ se fera de Carpentras pour rejoindre Flassan et le début de la 1ère difficulté: le col des Abeilles qui...

• J-28 Parcours de la première étape

22 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

HENDAYE – LARRAU (124 km) -prendre direction Biriatou -prendre direction Ascain par le col de Courlecou et D4 KM 16 -prendre direction Sare par D4 et le col de St Ignace KM 23 -prendre direction Chechebruit par D4 et Ainhoa par D305 KM 33 -Espelette par...

• Entraînement dans les Baronnies

12 mai 2008 ( #parcours entraînement )

Voici un parcours sympathique effectué aujourd'hui. Point de départ le village de Buis-les-Baronnies (370 m), dans la Drôme. Direction Saint-Auban sur Ouvèze puis ascension du col de Perty (1302 m). Puis descente sur Laborel pour attaquer immédiatement...

• Introduction

19 mars 2008 ( #parcours pyrénées )

Mai 2006, les CYCLOPOTES pour leur seul plaisir se sont offerts les ALPES, une fabuleuse épopée de 645 kms étalés en 6 jours. Il y avait : Manu l’hyperactif, Fils, Jacquot Pantani, JC la plaque, Oré, Jojo…tous sapeurs - pompiers vauclusiens. Plaisir,...

• J-20 parcours de la 7ème étape

30 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

MOLITG-LES-BAINS / COLLIOURE -Prendre la direction de Prades par la D14 KM 4 -Prendre la direction de Eus par la D24 et Marquixanes par la D35 KM 11 -Prendre la N116 en direction de Perpignan KM 18 -Prendre la D618 en direction de Thuir KM 19 -Arrivé...

• J-21 parcours de la 6ème étape

29 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

TARASCON-SUR-ARIEGE / MOLITG-LES-BAINS -Prendre la direction de Foix par la D618 jusqu’à Bompas KM 3 -Suivre la D20 en direction d’Arnave jusqu’au lieu-dit Savenac en passant par le pas de Souloumbrie KM 28 -Prendre la direction d’Ax-les-Thermes en suivant...

• 4ème étape

26 juin 2011 ( #Massif Central )

Etape de repos, nous avons parcouru 68 km pour 680m de dénivelé positif, raliant St Géniez d'Olt à Sainte Enimie. Nous retrouvons la chaleur et en regrettons presque la fraîcheur des jours précédents. Petit clin d'oeil au camping de Saint Géniez d'olt...

• ETAPE 7 PRADES / PORT VENDRE

25 juin 2008

WOUAH WOUAH WOUAH c'est déjà la dernière étape. La chaleur est de retour, ne parlons pas du réveil qui est plus que difficile et pourtant il faut y aller, pour notre plaisir et surtout pour notre petite CHRISTIE. Nous parlons d'elle tous les jours, les...

• ETAPE 2 LARREAU-LARUNS

20 juin 2008

Aprés une bonne nuit de sommeil nous voila repartis pour une étape de 97 kms. 2 cols ne vont etre franchis suite à une route impraticable. Mais cela ne nous a pas arrétés, on continu et on rallonge meme le parcours. Les jambes sont lourdes mais les sourires...

• enfin l'arrivée

18 juin 2008

Aprés 8hres de routes ponctuées de quelques arrets,"les Pyrénées nous voila". Nous sommes presque tous au rendez vous,une petite pensée pour Fanny qui est malheureusement souffrante. Première photo de groupe, premier fou rire, les cyclopotes sont malgré...

• ETAPE 6 TARASCON/ARIEGE - PRADES

24 juin 2008

Avant dernière étape, nous partons de TARASCON / ARIEGE pour rejoindre PRADES soit 143 kms. De quoi avoir froid dans le dos rien que d'y penser. Mais l'acceuil chaleureux et la gentillesse des personnes rencontrées à TARASCON / ARIEGE nous boost pour...

• ETAPE 3 SUITE

21 juin 2008

* 12h30 repas quelques kms aprés le village de AUCUN *13h30 Départ pour le TOURMALET 2115m , arrivée de MANU le meilleur grimpeur du jour à 16h00 Et voila aprés l'effort, le réconfort, l'arrivée au gite de L'ARDOISIERE, apéro , diner , MANU est affamé!!!!!!!...

• ETAPE 3 : LARUNS / STE MARIE DE CAMPAN

Voila le déroulement d'une journée type pour l'équipe des cyclopotes. Debout 06h15, le reveil est difficil, comme le dit Vincent: "QUOI 06h15 MAIS LE PETIT DEJEUNER EST A 07H J'AI ENCORE LE TEMPS DE DORMIR" * 07h copieux petit déjeuner, avec les premiers...

• ETAPE 5:CASTILLON EN COUSERANS/TARASCON SUR ARIEGE

23 juin 2008

Nous voila parti depuis déjà 6 jours et 5 jours de pédalage au compteur. Que de beaux paysages et de personnes sympathiques rencontrées. Notre cause ne les laisse pas indifférent et le challenge sportif les impressionne. A ce sujet nous remercions un...

• ETAPE 3 SUITE

21 juin 2008

Depuis 3 jours le ravitaillement est assuré par un duo de choc: MOMO et COCO Nous avons croisé de magnifiques paysages Du courage il en faut mais des encouragements aussi, MAURICE n'hésite pas à courir auprés de JACQUOT *L'arrivée au col de L'AUBISQUE...

• ETAPE 4: STE MARIE-DE-CAMPAN/CASTILLON EN COUSERANS

23 juin 2008

Aujourd'hui la quatrième étape est l'une des plus dures de notre traversées. Les réveils sont de plus en plus difficiles, mais ce n'est pas grave. notre nuit au gite de L'ARDOISIERE a été royale, SIMON le petit garçon des propriétaires nous a animé la...

• J-7 !!! Les participants

12 juin 2008 ( #parcours pyrénées )

Les cyclos: Jean-Charles Boyer - CSP Orange Emmanuel Colin - CSP Bollène Jacques Couturier - CSP Orange Cédric Demangeon - CSP Carpentras Thiebaud Dutfoy - Civil (accompagnateur Alpes 2006) Vincent Favre - CSP Orange Jean-Philippe GUILLERMIN - CSP Carpentras...

• Classement des cols les plus durs de France !!!

17 mai 2008 ( #parcours pyrénées )

Voici le lien vers un site qui définit le parcours des cent cols les plus plus durs de France en 4000 km. http://home.planet.nl/~honderd.cols/ Ci-dessous l'extrait du classement : (!) = steile passages; (!!) = zeer steile passages index altitude 1 MONT...